Le lycée Lavoisier pour les restos du coeur ... dans les DNA

mercredi 4 janvier 2012
par  Rodolf Echard

« L’ensemble du lycée Lavoisier s’est mobilisé ... avec grand succès.

Sur l’initiative des élèves de la classe d’enseignement religieux et dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), l’ensemble du lycée Lavoisier s’est à nouveau mobilisé en faveur des restos du cœur … Grâce à une collaboration étroite entre Mme Wassmuth, proviseur adjointe, les CPE, l’équipe des surveillants, et tout particulièrement le club solidarité, une petite équipe d’élèves a pu travailler sur la communication au sein du lycée. Ils ont ainsi réalisé des affiches, un tableau récapitulatif des objectifs en forme de cœur (voir photo) et diffusé des messages par haut-parleur alors les élèves du club de musique de M. Chauvet prenaient le relais pour animer les récréations et mobiliser les élèves.
La remise de la collecte aux bénévoles des Restaurants du Cœur a eu lieu devant le bureau de la vie scolaire en présence de Monsieur Echard, proviseur du lycée qui a félicité les élèves pour leur engagement solidaire. »