Prix de la vocation scientifique, Amandine Diaz récompensée.

dimanche 12 février 2012
par  Rodolf Echard

Amandine Diaz, ancienne élève de terminale STL physique du lycée Lavoisier a été récompensée hier dans le cadre du Prix 2011 de la vocation scientifique et technique des filles . La cérémonie s’est déroulée mardi 7 février au lycée Blaise-Pascal. Chaque prix se présente sous la forme d’une bourse de 1 000 €. Entourée de ses parents, Amandine a reçu le sien des mains de madame Muriel Boeglin, conseillère principale d’éducation, qui représentait le lycée.

Amandine qui poursuit ses études en BTS génie optique-photonique au lycée Mermoz de Saint-Louis envisage de devenir optronicienne.

Nous félicitons Amandine pour ce prix. Nos vœux de réussite l’accompagnent.

Nous encourageons les jeunes filles en classe de terminale qui ont un projet dans le domaine des sciences et des technologies à déposer un dossier pour le Prix 2012 de la vocation scientifique et technique des filles .

Elles peuvent télécharger le dossier en suivant les liens :

1. Dossier de candidature ;
  2. Fiche vocation.