Le Lavoisier, c’était le bon temps

jeudi 23 février 2012
par  Pascal HASSENFORDER

"Le Lavoisier, c’était le bon temps"

A l’occasion de la journée des portes ouvertes le samedi 11 février 2012, les professeurs de SES du lycée Lavoisier organisaient la "journée des anciens".

A cette occasion, 80 élèves du lycée scolarisés en première et terminale ES ont pu rencontrer une vingtaine d’anciens élèves (de bac+1 à bac+5) venus présenter les formations post bac dans lesquels ils se sont lancés.

Les élèves ont ainsi pu découvrir le contenu de nombreuses formations (BTS, DUT, dont certains suivis en alternance ; Licence AES, d’histoire, d’Anglais, de LEA, de droit ; STAPS ; Master de droit international, école des métiers du spectacle...), mais aussi les difficultés et les joies d’être étudiant. Ils pourront ainsi mieux préparer leur orientation, et peut être éviter les écueils rencontrés par leurs aînés.

A l’issu d’atelier de présentation des formations post bac, les élèves ont pu discuter de façon décontractée autour d’un verre (de jus d’orange bien sûr !).

Quelle que soit la formation suivie par les anciens, ils étaient nostalgiques de leurs années lycée passées au Lavoisier ! Nous les accueillerons avec plaisir l’année prochaine afin de prolonger le lien entre les nouveaux et les anciens ES du lycée Lavoisier.