Les lycéens à l’université

jeudi 23 février 2012
par  Pascal HASSENFORDER

Les lycéens à l’université.

Mercredi 15 février, les élèves des deux classes de première ES du lycée Lavoisier sont de sortie au Campus Fonderie.

Au menu :
 cours de sciences politiques en amphi (Licence de droit)
 visite du Campus
 présentation des filières post bac proposées aux élèves de ES par l’Université de Haute Alsace

Les élèves sont impressionnés par la différence d’ambiance qui règne dans l’amphi par rapport à leur cours au lycée : fini le papier, les étudiants notent le cours sur un ordinateur portable ou une tablette tactile ! Et puis, on n’est pas obligé d’être présent en cours, le rêve pour un lycéen... mais qui peut rapidement tourner au cauchemars lors des partiels !

Finalement, les élèves ont bien compris ce matin là si l’université était "faite pour eux" ou non. Un élève averti en vaut deux !