Le Lavoisier, un lycée Solidaire

samedi 19 mai 2012
par  Muriel Wassmuth

Le Lavoisier, un lycée solidaire

L’année scolaire 2011-2012 a vu la naissance au lycée Lavoisier d’un club de solidarité encadré par deux professeurs M. STEMMELEN et Mme BEURRIER-ROUSSET et animés avec conviction par des élèves de terminale.

Son objectif ? faire germer dans l’esprit de chaque lycéen la graine de la solidarité à travers des actions humanitaires.
Ainsi les élèves du club ont-ils procédé durant une semaine à une vente originale de petits pains puisque la vente était accompagné de concerts lors des récréations et s’est achevée le vendredi par un flahmob qui a mobilisé avec plaisir les lycéens.
Le bénéfice non négligeable de cette vente (312 euros) a été remis au Foyer Socio-Educatif du lycée, le vendredi 11 mai en présence des organisateurs et de M. ANSEL, patron de la boulangerie Anselm, notre partenaire de cette action depuis maintenant trois ans.