La fête de fin d’année ... à l’heure anglaise

jeudi 14 juin 2012
par  Muriel Wassmuth

À l’initiative d’une association caritative britannique, cette manifestation née en 1985, a pour but de récolter des fonds tout en s’amusant.
« Voilà la formule idéale pour notre fête de fin d’année », s’est dit le club solidarité ! Ainsi l’après-midi du vendredi 8 juin dernier a vu se succéder défis, tournois, animations et spectacles en tout genre dans une atmosphère festive malgré le ciel gris et pluvieux.
De 12 h à 18 h les élèves, professeurs, CPE et personnels de direction ont tour à tour été amusés, surpris, épatés et se sont surpassés dans leurs prestations. Du pique-nique géant à la remise des prix pour les élèves méritants, la fête a battu son plein pour la plus grande joie de chacun.
Le soir venu, classes de secondes et premières s’en sont allées, la suite des festivités étant réservée aux terminales. Ainsi, après la Manche, traversée de l’Atlantique avec une soirée de gala inspirée des « Proms » à l’américaine : tenue de soirée exigée et dîner, avant d’entrer dans une phase intensive de révision. Assurément la soirée comme l’après-midi ont été une réussite pour les élèves, ainsi que pour le personnel encadrant.