Cycle de conférences "Lavoisier, la Voix des sciences"

mercredi 26 septembre 2012
par  Muriel Wassmuth

Dans le cadre du cycle de conférences « Lavoisier La voix des Sciences », Emeline Ethuin étudiante en 2e année de Kiné animera, le jeudi 27 septembre de 16h à 18h, un atelier d’approfondissement scientifique en anatomie pour les terminales S se destinant aux études de Santé.

Intitulé de la conférence

Anatomie des os et des articulations : les grandes lignes

Intervenant

Emeline Ethuin étudiante en 2e année Kiné

Niveau

Terminale S

2 heures

Synopsis
Les élèves de terminale S bénéficient, de cours d’approfondissement scientifique dans le cadre de la Prépa Santé Médecine du Lycée Lavoisier afin de préparer leur entrée en PACES (1ère année commune aux études de Santé). C’est dans ce cadre, qu’Emeline interviendra, lors d’une séance de 2h organisée en trois actes.

Objectifs et déroulement de la séance

• 1. Quelques généralités en anatomie (notions déjà abordées en 1ère année de Prépa),
  • 2. Les os et les articulations,
  • 3. Séance de TD interactive articulée autour d’une recherche documentaire sur le thème des os et articulations.