Le pôle santé, découverte et préparation aux métiers de la santé

vendredi 12 avril 2013
par  Muriel Wassmuth

Nous proposons aux élèves, intéressés par les études de santé de suivre une des deux préparations en fonction de leur projet :

La Prépa Santé

Dès la classe de première, les élèves peuvent décider de participer à ce dispositif à raison de deux hebdomadaires et de le poursuivre en terminale.
Encadrée par des professeurs de sciences, elle a pour objectif non seulement d’apporter aux élèves des connaissances scientifiques et des outils méthodologiques mais aussi de leur faire découvrir les métiers de la Santé à travers les interventions et conférences de professionnels de la santé et d’étudiants en médecine, pharma...
Les rencontres avec des étudiants de médecine sont également un bon moyen pour les élèves de se familiariser avec le fonctionnement universitaire et plus précisément avec les formations dans le domaine de la santé. Les étudiants prodiguent aux élèves conseils et recommandations pour leur éviter les pièges de l’entrée dans la vie étudiante.

La Prépa IFSI

Nos enseignants de français et de biologie préparent les élèves aux différentes épreuves d’admissibilité du concours IFSI à savoir : des tests d’aptitude et une études de textes, à raison de deux heures hebdomadaires en terminale.
Les élèves admissibles sont ensuite préparés à l’épreuve orale d’admission.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les plaquettes et contacter le responsable du pôle santé, M. ULMER : frederic.ulmer@ac-strasbourg.fr

plaquettes pôle santé

Articles de la rubrique