Les indiens dans la neige à Grasse

dimanche 26 mai 2013
par  Muriel Wassmuth

Pour la 4ième année consécutive, la troupe de théâtre du lycée Lavoisier a participé aux Disdascalies, festival international de théâtre scolaire à Grasse, organisé de mains de maitre par l’institut Fénélon de Grasse.
Elle y a présenté son adaptation du célèbre livre Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, rebaptisée Alice à l’envers des merveilles. Cette adaptation raconte comment une adolescente cherche à maitriser la vie et a été fort appréciée des festivaliers.

L’aventure du festival a été très dense pour nos jeunes comédiens qui ont aussi assisté à quatre représentations par jour d’autres troupes scolaires et de troupes professionnelles. Ils ont également participé a divers ateliers théâtres et activités conviviales en compagnie des autres comédiens.
Ce fut ainsi l’occasion de côtoyer des comédiens de tous horizons : français bien sûr mais aussi moscovites, barcelonais, siciliens, hongrois, roumains...

Une expérience très riche pour nos élèves que l’on doit à M. Chauvet, professeur d’histoire-géographie qui chaque année anime cet atelier artistique pour le plus grand bonheur des élèves et des spectateurs. Vous pourrez d’ailleurs retrouver la troupe au festival Mômes en scène.