Introduction

mardi 25 juin 2013
par  MOHAMED ENNOUHI
popularité : 87%

Pourquoi ces exercices ?
Les vacances d’été sont longues et la mise en route en septembre souvent difficile.
Afin de mieux préparer la rentrée, ces exercices reprennent les notions indispensables pour entamer la seconde dans de bonnes conditions en mathématiques.

Quand faire ces exercices ?
Il est préférable de les faire durant la dernière quinzaine du mois d’août afin de préparer la rentrée.

Ce travail sera-t-il noté ?
Non, mais dès le jour de la rentrée, un test de positionnement aura lieu et portera sur les notions travaillées dans ces exercices. Les résultats du test permettront de constituer les groupes de soutien en Accompagnement Personnalisé.

Comment faire ses exercices ?
Pour aborder ce cahier de vacances vous pouvez par exemple faire les exercices de niveau 1 de chaque thème puis tous les exercices de niveau 2 et ainsi de suite.

Que faire si je ne sais pas faire ces exercices ?
Pour aborder sereinement la rentrée, vous devez savoir faire au moins tous les exercices des niveaux 1 et 2. Afin que vous puissiez vous évaluer, il est important de consulter les corrections que vous trouverez en ligne sur le site du lycée.
http://www.lyc-lavoisier-mulhouse.ac-strasbourg.fr
Attention, si vous utilisez la correction pour faire l’exercice, même si vous l’avez comprise, cela signifie que vous n’avez pas su faire l’exercice sans aide. Il faut donc refaire cet exercice plus tard de manière autonome pour pouvoir évaluer votre savoir faire.

Si je veux faire davantage d’exercices :
Vous pouvez aussi vous entraîner sur le site dont l’adresse se trouve ci-dessous. Il y a de nombreux exercices, aides et réponses. http://mathenpoche.sesamath.net/3eme/pages/menu.html


Documents joints

Introduction

Navigation

Articles de la rubrique

  • Introduction