Information concernant l’enseignement du prélèvement sanguin au lycée Lavoisier

vendredi 17 octobre 2014
par  Pascal HASSENFORDER

Un enseignement théorique concernant le prélèvement sanguin est dispensé par un professeur de Génie Biologique et les élèves sont évalués afin de les préparer à l’épreuve théorique qui se déroule dans l’établissement.
Mais afin de faciliter l’apprentissage des connaissances théoriques les élèves volontaires sont invités à se rendre en petits groupes à l’infirmerie du lycée où ils pourront mettre en pratique leurs connaissances en réalisant l’interrogatoire du patient et un prélèvement sur le bras de prélèvement du lycée (il présente l’avantage de ne pas crier et de ne pas se plaindre !). Cet exercice qui complète les connaissances des élèves, les aide également à mieux apprendre, mais il sert surtout à les préparer à la réalité du futur stage pratique et au milieu professionnel.

Voir le diaporama

PowerPoint - 1.3 Mio