Un Calendrier au profit de Vozama

jeudi 3 décembre 2015
par  Maryline MARGATHE

Bonjour à toutes et à tous,

Les élèves de la 2nde 01, soutenus par la MDL (maison des lycéens) vont organiser une vente de calendriers 2016 la semaine prochaine (du 07 au 11 décembre 2015) sur le temps de récréation du matin, à la vie scolaire (un exemplaire de calendrier sera exposé).

Ces calendriers sont réalisés par l’association VOZAMA qui milite, entre autre, en faveur de la pré-scolarisation des enfants malgaches dans les régions rurales.
L’association a mis en place un système de parrainage « global » : plutôt que de parrainer un seul enfant (ce qui peut alors engendrer de la jalousie dans la fratrie et/ou chez les voisins), VOZAMA propose de parrainer une école pré-scolaire (accueillant maximum 15 enfants) : quand 300 euros sont réunis, une école pré-scolaire peut fonctionner durant une année. En achetant un calendrier (7 euros), vous permettez à VOZAMA de concrétiser des projets !

En décembre 2014, vous avez été nombreux à vous mobiliser, permettant ainsi le parrainage de deux écoles pré-scolaires (situées à Ambohibory Sevaina -se prononce « Ambouhibour cévaillene »), c’est-à-dire située dans le secteur de Sevaina dans la région de Fianarantsoa.

Les élèves de la 2nde01 espèrent faire aussi bien cette année, et comptent sur la générosité de l’ensemble de ses membres (élèves/parents/personnels).

Je vous remercie par avance pour les enfants malgaches et vous souhaite une bonne fin d’année scolaire, puis d’excellentes fêtes de fin d’année !

Bien cordialement,

Maryline Margathe