Journée franco allemande

mardi 20 janvier 2015
par  Anne KRAUS

La journée franco-allemande

Pour fêter le Traité de l’Élysée le Président de la République française et le Chancelier de la République fédérale d’Allemagne se sont rencontrés le 22 janvier 2003. À partir de ce jour-là, cette date est devenue la « Journée franco-allemande ». C’est la raison pour laquelle tous les établissements scolaires sont invités à organiser des activités pour montrer l’amitié franco-allemande.
Jeudi, le 22 janvier 2015, le Lycée Lavoisier va hisser le drapeau français et le drapeau allemand pour visualiser les liens des deux pays. En plus quelques élèves s’occupent de pavés de l’amitié franco-allemande qui vont être affichés vendredi matin au CDI.
Tous les élèves, tous les professeurs et tout le personnel est invité à visiter cette exposition et de fêter l’amitié franco-allemande !