Le bal de fin d’année

lundi 13 novembre 2017
par  Rodrigue Kenkane
popularité : 68%

C’est en ce 27 juin 2017 qu’a eu lieu notre bal de fin d’année, oui un bal au lycée Lavoisier ?, un vrai, autour de la sape, de l’élégance et pour tout vous dire j’étais vraiment surpris du résultat. Après presqu’un trimestre à passer dans toutes les classes de terminale en essayant de promouvoir au maximum ce bal, et après des semaines et des semaines de ventes de gâteaux, crêpes et j’en passe (avouez que le lycée entier sentait la crêpe ?) nous l’avons finalement réalisé. Zaïm Laouadi et Kerroum Inès, tous deux de la TS2 étaient élus par les professeurs présents à cette soirée comme roi et reine du bal. Au-delà de tout ceci, cette soirée sonne pour la promo 99 comme étant la dernière au lycée Lavoisier, ou comme j’aimerais bien l’appeler : l’école de la vie.

Certes au lycée nous apprenons un milliard de formules en maths ou encore en physique et j’en passe mais il ne s’agit pas seulement d’un lieu où nous grandissons intellectuellement mais aussi en tant que personnes. Nous sommes tous arrivés en 2014, un certain 2 septembre avec un milliard de questions et d’inquiétudes en nous demandant si ça se passera à l’américaine (en tout cas c’est vrai pour moi ?). Et pour tout vous dire, il s’agit là au fait d’une vraie petite société où il faut apprendre à faire avec la personnalité de chacun, le caractère de chacun et tous ceci nous a permis de grandir, d’apprendre et nous en sortons mûrs, en tout cas j’espère.

Bon, je ne suis pas un expert en articles pour le site du lycée, j’ai simplement décidé de laisser parler mon cœur et de mettre sans aucun filtre tout ce que je pensais dans cet article. Et c’est avec un gros pincement au cœur que je dis adieu à cet endroit où j’ai passé 3 ans de ma vie, où j’ai tout connu mais surtout où j’ai eu l’occasion de côtoyer tous les jours des personnes exceptionnelles. Qui dois-je remercier en premier ? Je ne sais pas, alors ne m’en voulez pas. Premièrement j’aimerais d’abord adresser toute ma gratitude à Soumaya Allaoui, oui c’est principalement grâce à elle qu’a eu lieu ce bal de fin d’année. J’aimerais aussi remercier la responsable du projet, Linda Raddad ainsi que Zaïm Laouadi, Hicham Krika, Zainabe Mouatarif, Sarah Lounes, Abdallah Kouini, Amine Hamida, Ahlam et Omy Mounaji, Nicolas, notre photographe Jacques, Jeff, David, Solène ainsi que notre maitresse de cérémonie Inès Goumi dite Championsqueen ainsi que le reste des terminales S2 et S3 sans lesquelles ce bal n’aurait pas eu lieu.

Et pour l’ensemble de notre parcours scolaire, j’aimerais de tout cœur remercier Monsieur Fussler, le proviseur du lycée ainsi que tous les CPE et plus particulièrement Madame Boeglin (c’est votre Piou Piou de seconde qui rédige cet article ?), Monsieur Millet et Madame Lecheheb pour sa bienveillance si particulière à notre égard. Je tiens par ces mots à remercier de tout cœur Monsieur Rubert, Monsieur Monnot notre 3ammi, Madame Galmiche, Monsieur Muller, Madame Bravin, Madame Koerber, Madame Biringer, Monsieur Ulmer et sa prépa santé, et avec une mention très spéciale notre Tata Marie-Claire Abramatic.