vincent bresson

mercredi 8 juin 2022

Actualités de la TPC

Résultats concours 2022
94 % : c’est le taux d’admissibilité des TPC2 Lavoisier présents à l’écrit du concours CCP TPC 2022.
Bravo à tous les étudiants pour ces excellents résultats, bien mérités !
Forum des anciens TPC 2022
Le vendredi 18 mars 2022, les étudiants de TPC1 et TPC2 ont pu assister à un (...)

Formation en TPC

Une préparation « sur mesure » pour des étudiants motivés :
Introduire dans un réacteur de laboratoire la chimie, la physique, les mathématiques et l’informatique. Additionner alors les catalyseurs, à savoir le français, l’anglais, les Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés (TIPE) et l’Enseignement (...)

Témoignages d’anciens TPC Lavoisier

Sacha Bou Nafeh
TPC Lavoisier Mulhouse 2019-2021
SIGMA Clermont-ferrand
« Après un bac STL, la TPC ouvre les portes à de longues études. Cette CPGE m’a permis de découvrir un autre côté des sciences, plus théorique. Bien qu’intense, la prépa m’a apporté beaucoup de connaissances et de maturité (...)

Objectif de la TPC

ou comment devenir Ingénieur après une STL-SPCL ou une STL-BT !
Objectif final Amener les étudiants jusqu’au diplôme d’Ingénieur*, notamment jusqu’au diplôme d’Ingénieur Chimiste d’une École de la Fédération Gay-Lussac**
En combien de temps deux ans au lycée Lavoisier en TPC trois ans dans une École (...)

par  vincent bresson

Classe préparatoire - Technologie Physique et Chimie (TPC)