Marie-Claire ABRAMATIC

Articles de cet auteur

vendredi 22 juin 2018
par  Marie-Claire ABRAMATIC

A la découverte du métier de kinésithérapeute

A la découverte du métier de kinésithérapeute, visite d’une école de physiothérapie en Allemagne
Mardi 05 juin 2018, notre classe de 2nde 1 du lycée Lavoisier à Mulhouse est allée visiter l’école de physiothérapie à Ortenau à quelques kilomètres de la ville de Kehl. Nous sommes partis à 9h45 (...)

mercredi 1er mars 2017

JPO suite….

Des nouvelles du petit ours blanc, la star du zoo du Mulhouse
Elle s’appelle NANUQ …. Et a fait sa première sortie avec sa Maman lundi 27 février devant de nombreux journalistes et visiteurs. N’hésitez pas à aller lui rendre visite. En attendant de nombreuses vidéos vous la montrent sur le (...)

mercredi 8 juin 2016

Novartis

On the 17th of May 2016, we went to Novartis in Basel to carry out 3 experiments on the DNA of a bacteria (Escherichia Coli). We were welcomed by Andrijana Kriz, doctor in biotechnology, who guided us during the experiments. The first experiment we carried out was the « purification of the DNA (...)

mercredi 6 janvier 2016

Sortie scolaire

Le mardi 15 décembre 2015, notre classe d’AP nommée « Parcours Européen Des Sciences » constituée de trois classes de 1ère S du lycée Lavoisier a fait une sortie . Nous avons rencontré le Dr. Matthias Geyer, professeur de géologie à l’Université de Fribourg. Il nous a fait une visite de (...)

jeudi 11 juin 2015

Sortie Kalivie

Sortie à Kalivie le 9 juin 2015 avec les classes de 1ère S1 et 1ère S2 : histoire le potasse en Alsace
Avec les explications captivantes de Pauli sur la vie des mineurs et de Chantal Wiss qui nous a raconté l’histoire géologique de l’Alsace. Photo de groupe devant le chevalement Joseph (...)