Plusieurs façons de s’investir

dimanche 18 mai 2008
par  Florence Laporte
popularité : 99%

DEVENIR JEUNE OFFICIEL UNSS

Sans arbitre, les rencontres sportives ne peuvent se dérouler dans de bonnes conditions.

Former et valider des arbitres est une des fonctions de l’association sportive. Cette année, une jeune fille, Marjorie, s’est investie dans cette fonction, accompagnant l’équipe de volley-ball. Lors de chacun des déplacements, elle a arbitré les matchs avec assurance et justesse lui permettant d’obtenir l’accréditation de niveau académique suite à une évaluation par les professeurs. Grâce à la qualification de l’équipe en championnat de France, elle a eu le bonheur de participer également à l’aventure parmi d’autres jeunes officiels venus de toute le France et qui lui laissera un bon souvenir (nous l’espérons).
Les jeunes officiels assument plusieurs rôles : en volley-ball, il s’agit de ceux de 1er arbitre, 2nd arbitre, dont les fonctions sont différentes, ou table de marque.
ET POURQUOI PAS ETRE ENTRAINEUR ?

Cela a été le désir de l’un d’entre vous : Manuel

A la question : " qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir entraîner et coatcher tes camarades ?" , je vous livre sa réponse :

" Cela va faire huit ans maintenant que je fais du basket-ball. Ce sport est devenu pour moi une passion. En arrivant au lycée en 2007, il n’y avait pas d’équipe. J’ai eu donc envie d’en diriger une pour essayer de transmettre mon expérience de club et ma passion pour ce sport. En 2007, nous n’étions que 5 alors que cette année, nous avons pu faire 2 équipes d’au moins 7 joueurs : une de cadets, une de juniors.
Florian H. , joueur de l’équipe des juniors, a été également présent pour m’aider.
Ce fut très difficile pour moi de diriger les équipes car on n’a jamais pu se retrouverau complet lors des entraînements à cause des heures de cours de chacun et donc de préparer au mieux les matchs. Mais ce fût quand même une très bonne expérience et j’ai pu découvrir ce qu’était le rôle d’entraîneur.
Je ne compte pas m’arrêter là et j’ai beaucoup d’ambitions pour l’année prochaine : créer une équipe junior d’un bon niveau pour réaliser un meilleur classement que cette année ..."

Manuel a été un entraîneur compétent, reconnu, apprécié et respecté par ses pairs.

Nous espérons que son initiative ainsi que l’expérience vécue par Marjorie fasse des émules dynamisant d’autant plus notre association.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Plusieurs façons de s’investir