samedi 17 mars 2018
par  DARBAL Samia

Semaine du coeur

Le lycée Lavoisier à la main sur le cœur ! En effet, lors de la semaine du 14 au 21 février 2018, le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) a organisé la semaine du cœur.
Mais qu’est-ce que la semaine du cœur ?
C’est une semaine où les élèves organisent une vente de gâteaux ainsi qu’une récolte de dons, autant (...)

samedi 9 décembre 2017
par  Gaë lle URVOAZ

Les BTS Métiers de la Chimie s’investissent pour la fête de la science

Cette année, dans le cadre de leur cours d’ESLV, les étudiants de deuxième année du BTS Métiers De la Chimie se sont vu proposer un challenge : concevoir des expériences captivantes qui seraient présentées par le lycée Lavoisier à la fête de la science sur le thème des encres invisibles.
Leur objectif (...)

lundi 13 novembre 2017
par  Rodrigue Kenkane

Le bal de fin d’année

C’est en ce 27 juin 2017 qu’a eu lieu notre bal de fin d’année, oui un bal au lycée Lavoisier ?, un vrai, autour de la sape, de l’élégance et pour tout vous dire j’étais vraiment surpris du résultat. Après presqu’un trimestre à passer dans toutes les classes de terminale en essayant de promouvoir au maximum (...)

vendredi 6 avril 2018
par  Maryline MARGATHE

VOZAMA

Et de 4 !
C’est la quatrième année consécutive que le lycée Lavoisier a renouvelé son soutien à l’association VOZAMA.
Nous avons à nouveau pu compter sur la motivation et la générosité de nos élèves de la seconde 01. En effet, les élèves ont assisté à une conférence le mercredi 29 novembre, au cours de (...)

mercredi 18 avril 2018

„La voix cillée“ à Fribourg

Lundi 19 février 2018, la chorale „La voix cillée » du Lycée Lavoisier est allée à Fribourg pour rencontrer sa chorale partenaire, le « Goethe-Popchor » et pour travailler sur quelques chansons en commun.
L´idée d´un projet des chorales franco-allemandes a été initiée par l´Académie de Strasbourg qui (...)