Les lycéens à l’université

jeudi 23 février 2012

Les lycéens à l’université.

Mercredi 15 février, les élèves des deux classes de première ES du lycée Lavoisier sont de sortie au Campus Fonderie.

Au menu :
- cours de sciences politiques en amphi (Licence de droit)
- visite du Campus
- présentation des filières post bac proposées aux élèves de ES par l’Université de Haute Alsace

Les élèves sont impressionnés par la différence d’ambiance qui règne dans l’amphi par rapport à leur cours au lycée : fini le papier, les étudiants notent le cours sur un ordinateur portable ou une tablette tactile ! Et puis, on n’est pas obligé d’être présent en cours, le rêve pour un lycéen... mais qui peut rapidement tourner au cauchemars lors des partiels !

Finalement, les élèves ont bien compris ce matin là si l’université était "faite pour eux" ou non. Un élève averti en vaut deux !